Rachats De Crédits Et Difficultés Financières Des Agriculteurs

Revenus des agriculteurs et rachats de crédits…
Les opérations de rachats de crédits permettent aux emprunteurs en difficultés financières momentanées ou durables de retrouver un budget équilibre.
Un rachat de crédits c’est le regroupement de l’ensemble des encours d’un emprunteur en un seul crédit dit « de substitution » qui présente une mensualité globale allégée.
Les agriculteurs connaissent une baisse importante de revenus entre 2008 et 2009 : la chute est estimée par les statistiques du ministère de l’agriculture à 34%.
Les plus touches sont les producteurs de lait avec un recul de 54% et les producteurs de céréales et autres grandes cultures.
Seuls les éleveurs de volailles et de bovins profitent de la situation car elle réduit la facture des aliments des bêtes.
Les courtiers en rachats de crédits proposent des formules de rachat de crédits aux foyers qui ont un endettement excessif en raison d’une baisse de revenus qu’elle soit due à une crise Economique, une crise du secteur ou à un accident de la vie (maladie, accident…).
Depuis le début de la crise de nombreux emprunteurs ont vu, comme les agriculteurs, leurs revenus baisser de façon importante et ont du faire face à des difficultés de remboursement de leurs mensualités.
Le rachat de crédits s’impose comme un outil de gestion efficace et surtout comme une solution financière rapide à mettre en place.