Endettement trop important et rachat crédits

Endettement trop important et rachat crédits

Faire un rachat de crédits pour réduire un endettement excessif…

La plupart des emprunteurs qui font une demande de rachat de crédits souhaitent avant tout réduire leur taux d’endettement : pour certains leur taux d’endettement excessif les empêchent de vivre correctement au quotidien.

Le rachat de crédits se positionne comme un outil de gestion efficace : il permet à un emprunteur déjà fortement endette d’éviter de recourir au crédit revolving pour boucler ses fins de mois difficiles.

Mr et Mme B sont locataires avec deux enfants à charge, ils sont tous les deux fonctionnaires et les revenus du foyer s’élèvent à 3500 euros.Le couple a contracte de nombreux crédits à la consommation et notamment des crédits revolving (ou réserves d’argent) : le montant des encours s’élève à 55 000 euros.

Mr et Mme B veulent faire un rachat de crédits pour rééquilibrer leur budget, ils ont conscience d’être obliges d’arbitrer leurs dépenses, ont du mal à finir leurs fins de mois et craignent toute dépense imprévue.

La formule mise en place est un rachat de crédits conso avec un prêt personnel à taux fixe de 9,43% sur une période de 10 années.

Avec ce rachat de crédits, le couple abaisse son taux d’endettement de 74% à 38% ce qui constitue une baisse de 630 euros sur la mensualité globale.

Lorsque les difficultés financières apparaissent, il est important de faire rapidement une demande de rachat de crédits et de ne pas attendre que des incidents bancaires surviennent.

Plus le profil de l’emprunteur est bon plus les conditions de rachat de crédits seront intéressantes.