Crédits immobiliers et opérations de rachats de crédits

Crédits immobiliers et opérations de rachats de crédits

Taux des crédits immobiliers et rachats de crédits…

Les formules de rachats de crédits permettent aux emprunteurs qui ont un projet immobilier pour améliorer leur profil auprès des banques en diminuant leur taux d’endettement.

Les opérations de rachats de crédits permettent également de mettre en place un financement immobilier de façon à ne pas déséquilibrer ou à optimiser le budget d’un emprunteur.

Les taux d’intérêts des crédits immobiliers ont continue à baisser en décembre mais seulement sur les prêts de courte durée entre 7 et 10 ans. Au-delà, les taux se sont stabilises au niveau qui avait été atteint au mois de novembre, c’est-à-dire 3,90% pour les prêts sur 15 ans et 4% pour les prêts à 20 ans.

La région Île-de-France affiche des taux légèrement inférieurs (3,85% et 3,95%), ce qui en fait la région où le coût du crédit immobilier est le moins cher.

Un emprunteur qui emprunte 200 000 euros sur 20 ans avec un taux d’intérêt à 4% hors assurance, fait un bénéfice de 36 730 euros par rapport au même emprunt en octobre 2008.

Les crédits immobiliers restent les produits d’appel des banques pour attirer de nouveaux clients et pour l’instant aucune remontée des taux n’est prévisible.

Les formules de rachats de crédits hypothécaires profitent bien évidemment de cette baisse des taux depuis un an.
Plus le taux d’intérêt du crédit de substitution mis en place est bas plus l’opération de rachat de crédits est avantageuse pour l’emprunteur.